Le Gouverneur de la Mongala, Jean-Collins Makaka Pap’Ekaka a reçu en audience ce 15 août 2024 dans son cabinet de travail une délégation d’experts en sécurité appartenant au groupe BLATNER AGRI en provenance de Kinshasa.
Au coeur de leurs échanges, des stratégies à peaufiner pour mettre fin aux actes de cruauté qui sévissent ce dernier temps la Mongala.
Le gouverneur et ses hôtes ont également étudié dans quelle mesure un partenariat en matière de sécurité peut être signé entre le gouvernement provincial et ces experts.
D’après Fabrice Dedier, directeur de ladite société, le groupe Blatner Agri s’est spécialisé en matière de sécurité et a un long parcours pluridisciplinaire à travers plusieurs pays africains.
« Cette sécurisation ne concerne pas seulement la traque des semeurs de troubles mais aussi elle s’étend jusqu’au maintien de la quiétude auprès des opérateurs économiques, proie aux actes de cambriolage et de vandalisme perpétrés souvent par ces inciviques », a-t-il précisé.
A lui d’ajouter : « Le gouverneur de province Jean-Collins Makaka s’est vraiment montré l’homme de la situation et a pris à bras le corps les conclusions de cette rencontre de grande importance axée sur la sécurisation de sa population qui reste son cheval de bataille ».