En prélude de l’élaboration du budget de province de la Mongala exercice 2025, le ministère provincial ayant le budget et plan dans ses attributions a débuté ce vendredi 13 septembre 2024 les travaux des conférences budgétaires qui se tiendront du 13 au 17 septembre 2024.
À en croire le Vice-gouverneur Ayaka, l’élaboration du budget provincial est un exercice crucial qui conditionne la mise en œuvre de politique budgétaire et la satisfaction des besoins de la populations.
« Il est primordial que nous puissions échangés ouvertement dans un esprit de concertation et transparence », a t-il rappelé aux participants.
Selon la même source, l’exercice budgétaire précédent a été marqué par des défis importants notamment sur le plan des resources financières et de la mise en œuvre des programmes d’investissements.
Signalons que ces assises connaissent la participation notamment des ministres provinciaux, les responsables des Entités territoriales décentralisées et les chefs de Divisions de différents services de l’État.