La question du match de barrage du mondial entre la RDC et le Maroc était au centre de la 38ème réunion du conseil des ministres tenue le 28 janvier 2022 sous la modération du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
A cet effet, le chef de l’État a demandé au Gouvernement de soutenir les Léopards de la RDC en aller-retour pour une qualification à la prochaine Coupe du Monde.
Par la même occasion, le garant de la nation a salué la bravoure et la discipline dont a fait montre l’équipe nationale de football de la RDC lors des précédentes épreuves sportives.
« Le président de la République a demandé aux ministres en charge du Budget, des Finances et des Sports de veiller à ce que toutes les ressources humaines, financières et logistiques concourant à la victoire de nos Léopards soient mobilisées dans le meilleur délai, y compris la fin des travaux de réhabilitation du Stade de Martyrs qui va abriter la première phase du match contre le Maroc », rapporte le porte-parole du Gouvernement dans le compte-rendu du conseil des ministres sur la RTNC.
Rappelons que la République Démocratique du Congo affrontera en aller et retour le Maroc au mois de mars prochain pour le ticket de la phase finale de cette compétition mondiale.
