L’Agence Congolaise de Presse ( ACP) totalise 64 ans d’existence, ce lundi 12 août 2024. Dans un message publié dans le dernier bulletin de cette agence de presse publique, son directeur général, Bienvenu Bakumania, a formulé un certain nombre de demandes au gouvernement.
Il a notamment demandé au gouvernement d’accompagner son établissement dans l’aboutissement de son processus de transition numérique.
» C’est l’occasion d’inviter les pouvoirs publics à accompagner l’ACP pour finaliser sa transition numérique par la mise en service de ses fils d’actualité en français et en langues nationales », a-t-il demandé.
Il souligne que cet anniversaire sera une occasion pour « sensibiliser la population congolaise à faire confiance à ce média public ».
« Cet anniversaire, qui sera célébré sobrement demain lundi, est aussi l’occasion de sensibiliser les Congolais à faire confiance à cet outil qui porte au loin la voix plurielle de la RDC », a-t-il déclaré.
Rappelons que l’Agence Congolaise de Presse a été créée le 12 août 1960 par le tout premier Premier ministre de la RDC, Patrice-Emery Lumumba.