Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Médias

Médias : La RTNC compte migrer de la radio analogique vers le numérique

La Radio Télévision Nationale Congolaise, ( RTNC), compte basculer de la radio analogique à la radio numérique.

Selon le directeur technique radio qui s’est exprimé ce vendredi 10 février, cette mutation va concerner toutes les fréquences FM .

A l’en croire, le défi que doit relever le média public pour la réussite de ce processus consiste à la dotation, l’extension, le déploiement et l’installation des nouveaux équipements numériques.

Pour y parvenir, ce technicien plaide pour l’acquisition des nouveaux matériels adaptés à l’heure de la nouvelle technologie.

« Nous utilisons les vieux matériels qui ne sont pas aptes » , a t-il dit en présence de Mme le directeur général, Sylvie Elenge Nyembo, lors de la visite du stand RTNC au studio Maman Angembi.

En réaction , la directrice générale a exprimé la détermination de son comité de gestion de voir l’aboutissement heureux de ce projet de la mutation radio analogique vers le numérique .

Signalons que ces journées portes ouvertes lancées sur le sites de la RTNC à Lingwala, s’inscrivent dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale de la radio.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...