L’insécurité continue à battre son plein dans quelques quartiers de la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï- Oriental). Cela inquiète plusieurs habitants des quartiers de la commune de Dibindi .
Depuis le 06 octobre ces habitants vivent sous l’effet de psychose suite à l’insécurité dans la ville. A RTNC.CD, les habitants témoignent qu’ils subissent l’incursion des hommes armés.
» Des personnes armées non autrement identifiées, opèrent en toute quiétude dans nos ménages, faisant du porte à porte. À leurs passages, ils emportent de l’argent et d’autres biens de grande valeur, ils ont même essayé de violer nos femmes et enfants, cependant nous les avons empêché « , a dénoncé un habitant.
Par la même occasion, les habitants des quartiers Misesa et Kasa-Vubu demandent aux autorités compétentes, plus particulièrement à celles de la police de bien renforcer la sécurité des personnes et leurs biens sur la ville en général et dans la commune de Dibindi en particulier.
« Nous sommes menacés par ces hors la loi, nous n’arrivons pas à fermer l’oeil la nuit, à l’approche de la nuit, nos cœurs sont très agités. Nous déplorons cette indifférence des autorités compétentes », a rapporté une mère de famille.
Avant ces cas précités, l’insécurité dans la ville de Mbuji-Mayi a commencé dans la commune de Bipemba, Muya et Kanshi.