Les habitants du quartier Kasai plus précisément sur l’avenue Bipemba dans la commune de Kanshi, ville de Mbuji-Mayi font face à une pénurie en courant électrique depuis quelques semaines.
Cependant, quelques habitants se sont plaints à RTNC.CD ce 1er Octobre 2024 puisqu’ils ne savent pas à quel saint se vouer.
L’avenue est moins éclairée la nuit et cette obscurité occasionne la montée de l’insécurité dans cette partie de la commune. Cette partie qui a été autre fois, quartier préféré, étant donné que c’est un site appartenant à la société minière de Bakwanga.
Ce manque d’électricité suscite beaucoup des questions, entre-autre, sur la raison de l’alimentation du courant électriques sans d’autres avenues de la ville de Mbuji-Mayi et non pas à l’avenue Bipemba qui, du reste n’a aucune panne signifiée aux habitants par l’entreprise chargée de l’alimenter en énergie électrique.
Les occupants de ce quartier, majoritairement agents de la Minière de Bakwanga, demandent aux autorités, précisément à celles de la MIBA d’y remédier. Ils insistent auprès du Chef de l’exécutif provincial d’accorder si possible, des lampadaires pour renforcer la sécurité dans ce tronçon du quartier compris entre l’avenue Mbuji-Mayi et cathédrale.