Les leopards dames football plus fortes que les Diables Rouges du Congo .
Victoire des léopards dames 4-0 en match amical international devant leurs homologues du congo Brazzaville les diablesses rouges.
C’était une rencontre à sens unique qui s’est déroulé au stade des martyrs devant le poigné de supportes présent. Après les 15 minutes d’observations entre les deux protagonistes les congolaises hôtes ont scoré à la 24e minutes par exaucée KINZINGA,10 minutes après elles ont alourdi le score grâce à Marlène KASAJ et la minute suivante un autre but toujours pour le camp des léopards cette fois ci par émeraude MAWANDA. 3 buts à 0 à la pause.
Au retour des vestiaires la partie n’a pas changé, la domination est toujours kinoise . 69e minutes émeraude MAWANDA marque de nouveau pour la République Démocratique du congo .score final 4-0 les léopards dames atomiseur leurs voisines les plus proches.
Lors de la conférence d’après match l’entraîneure du congo Brazzaville madame BERJONA a dit: »nous n’étions pas prête mais nous voulions tester notre équipe,ça fait une année soit depuis le confinement au mois de mars 2020 que nous ne jouons plus et notre championnat n’a pas encore repris .par contre vous vous jouez déjà même la phase retour…. »
Côté congolais de Kinshasa le sélectionneur marcelo KADIAMBA a dit : » ce rencontre a servi de mise à niveau avant les éliminatoires de la prochaine can dames… »
Signalons que ce duel du pool malebo a servi de préparation aux deux selections avant les éliminatoires de la can Maroc 2022 qui démarre dans 3 mois.
Leaticia Dembo