Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

Match amical RDCONGO-Congo :les léopards dames plus fortes que les diablesses rouge.

Les leopards dames football plus fortes que les Diables Rouges du Congo .

Victoire des léopards dames 4-0 en match amical international devant  leurs homologues du congo Brazzaville les diablesses  rouges.

C’était une rencontre à sens unique qui s’est déroulé au stade des martyrs devant le poigné de supportes présent. Après les 15 minutes d’observations entre les deux protagonistes  les congolaises hôtes ont scoré à la 24e minutes par exaucée KINZINGA,10 minutes  après  elles  ont alourdi  le score  grâce  à  Marlène  KASAJ et  la minute suivante un autre but toujours  pour le camp  des léopards  cette fois ci par émeraude MAWANDA. 3 buts à 0 à la pause.

Au retour des vestiaires la partie n’a pas changé, la domination   est toujours kinoise . 69e minutes  émeraude MAWANDA  marque de nouveau pour la République Démocratique du congo .score final 4-0 les léopards  dames atomiseur leurs voisines les plus  proches.

Lors de la conférence d’après  match l’entraîneure  du congo Brazzaville  madame BERJONA  a dit: »nous n’étions pas prête  mais nous voulions tester  notre équipe,ça fait une année  soit depuis le confinement au mois de mars 2020 que nous ne jouons plus  et notre championnat  n’a pas encore repris .par contre vous vous jouez déjà même  la phase retour…. »

Côté congolais de Kinshasa le sélectionneur  marcelo KADIAMBA a dit : » ce rencontre  a servi de mise à niveau avant les éliminatoires  de la prochaine can dames… »

Signalons que ce duel du pool malebo  a servi de préparation  aux deux selections avant les éliminatoires  de la can Maroc 2022 qui démarre dans 3 mois.

Leaticia  Dembo

Advertisement. Scroll to continue reading.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...