Le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya annonce le début des enquêtes au sujet de massacre d’une centaine des civils à Kishishe par les terroristes rwandais.
Au cours du briefing hebdomadaire lundi 5 décembre sur les antennes de la RTNC, le porte parole du gouvernement a révélé que le président de la République a dépêché la ministre de la justice à la Haye avec pour mission de saisir la Cour Pénale Internationale.
«Le Conseil des ministres du vendredi passé s’était focalisé sur la question. Le Président de la République, avait dès l’entame de sa communication, dénoncé ces événements odieux qui ont conduit à la mort de plus d’une centaine des compatriotes et des instructions ont été donné notamment, pour ouvrir une enquête judiciaire. Au moment où je vous parle, là ministre d’Etat , ministre de la Justice a donné injonction au procureur général pour qu’un dossier soit ouvert et donc il y a une enquête qui est déjà ouverte. Le ministre séjourne même à la Haye pour l’ouverture d’une enquête internationale», a dit le ministre de la communication et des médias.
Il sied de rappeler que plusieurs organisations nationales et internationales ainsi que des nombreuses personnalités ont condamné ce massacre commis par l’armée rwandaise sur les populations civiles la semaine dernière dans la localité de Kishishe dans le territoire de Rutshuru.
Le prix Nobel de la paix, Denis Mukwege, appelle l’équipe d’experts médico-légaux de l’ONU à se rendre sur le lieu pour collecter les preuves des crimes.
La rédaction
