A quelques heures du match Marumo Gallant-Mazembe, ce dimanche 5 décembre, au Peter Mokaba stadium (46.000 places) dans le cadre du match de barrage retour de la C2-CAF, Franck Dumas revient sur la faiblesse de son équipe.
Au cours d’une interview accordée à la presse lors de la dernière séance d’entraînement de Mazembe en Afrique du Sud, Franck Dumas se montre soucieux du comportement de ces joueurs devant le but.
“Mes joueurs doivent avoir le feeling et l’envie devant le but. On parle souvent de l’agressivité défensive mais l’agressivité offensive aussi. Les joueurs doivent avoir l’agressivité offensive et la volonté de faire mal devant le but pour marquer”, déclare l’entraîneur des Corbeaux.
Et d’ajouter : “Le réalisme c’est notre point noir et pourtant on se crée plusieurs occasion de buts. Terminer le travail devant le but c’est la seule chose qui nous manque, que ça soit en championnat ou aux compétitions de la CAF”.
“Lunique moyen pour trouver la solution devant le but c’est le travail. En tant que coach je propose de solution mais la finalité c’est le travail des joueurs sur terrain. Ce n’est pas moi qui doit dire à un joueur qu’il aurait dû mettre le pied gauche au lieu du pied droit. Ça c’est la décision du joueur sur terrain”, explique Franck Dumas.
Au match aller disputé il y a une semaine à Kamalondo à Lubumbashi, Mazembe l’avait emporté sur le score étriqué de 1-0.
