Au cours d’une réunion organisée à l’attention des sociétaires de football des jeunes, l’abbé Kanvu Bernard, nouveau président de l’Entente provinciale de football des jeunes du Maniema, a donné des instructions pratiques.
Bien évidemment, des instructions relatives à l’organisation de la phase provinciale du championnat national U17 édition 2024-2025.
Elles ont été réparties en deux. Sur le plan technique, il tient au respect de l’âge des joueurs d’autant plus que, car seuls les natifs de 2008 sont éligibles à cette compétition mais également les détenteurs des licences validées ou une carte d’élève témoignant cet âge. Sur le plan financier, l’obligation de paiement des frais administratifs et des amendes pour l’équipe sous sanction.
Une occasion pour l’abbé Kanvu Bernard de prendre contact pour la première fois avec les sociétaires de son entité depuis sa désignation à la tête de l’Entente provinciale de football des jeunes.
Au regard de ses objectifs, l’abbé Kanvu dit se battre pour la promotion du football des jeunes au Maniema, tout en dotant son comité des moyens nécessaires pour les atteindre sans grande difficultés.
Assumani Amuri Gustave/Rtnc.cd