Publicité
AccueilA la UneManiema: Le ministre des Infrastructures répond à une question orale avec débat...

Maniema: Le ministre des Infrastructures répond à une question orale avec débat à l’Assemblée provinciale

Le ministre provincial des Infrastructures, Kimbayo Mulangwa Jem’s, s’est présenté ce mercredi 24 décembre 2025 devant les élus provinciaux du Maniema pour répondre à une question orale avec débat lui adressée par le député provincial Lamulamu Radjabo.

Cette question portait sur le ralentissement des travaux de réhabilitation du tronçon routier Kindu–Kasongo, exécutés par l’Office des Routes.

Dans son intervention, le ministre a expliqué que les travaux menés par l’Office des Routes consistaient d’abord à aménager les portions fortement dégradées afin de permettre la circulation des personnes et de leurs biens, avant le lancement de la réhabilitation proprement dite. Toutefois, a-t-il précisé, l’Office des Routes est allé au-delà de cette phase en procédant à la réhabilitation complète du tronçon allant du point kilométrique zéro jusqu’au point kilométrique 27.

Après les échanges et les réponses apportées par le ministre aux préoccupations des députés provinciaux, l’auteur de la question orale avec débat a formulé plusieurs recommandations à l’endroit du ministère sectoriel. Il a notamment suggéré l’ouverture des zones à forte humidité afin de permettre leur assèchement par le soleil avant toute réhabilitation, la construction du pont Samuel situé à Entriaco, un village se trouvant à 92 kilomètres de Kindu, ainsi que la mise en place d’une commission mixte composée des membres de l’Assemblée provinciale, du gouvernement provincial et de la société civile pour assurer le suivi des travaux de réhabilitation de cette route.

Le ministre provincial des Infrastructures a pris bonne note de ces recommandations et a promis de réunir les services techniques de son secteur afin d’examiner les solutions aux préoccupations soulevées par le député provincial.

Assumani Amuri Gustave / RTNC.cd

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments