Une équipe d’experts chinois de l’entreprise Colos Construction Corps a été accueillie ce 15 août dernier par le Gouverneur Lebon Nkoso Kevani pour un échange de deux heures.
Les deux parties ont discuté sur la possibilité de construire un aéroport moderne à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.
Après ces échanges aussi fructueux ,
Nkoso Kevani et
son adjoint Trésor Nfuru ainsi que la délégation chinoise ont procédé à une visite guidée à Inongo assurée par les agents de la Régie de la voie aérienne pour savoir les limites dudit espace.
Cette visite est inscrite dans l’objectif d’étudier des voies et moyens avant la construction d’un aéroport moderne en béton.
Le gouverneur Nkoso Kevani se réjouit de la présence de cette équipe avant d’interpeller les personnes ayant violé les limites de l’aéroport.
« Je suis très content de voir cette forte équipe dans la province du maï-ndombe pour une étude prospective afin d’exécuter le projet de la construction de l’aéroport dans la ville d’inongo. Et d’ailleurs , j’attire l’attention des personnes à la base des constructions anarchiques dans la zone de la RVA afin de prendre des disposition avant l’exécution du projet », a-t-il mis en garde.
Du côté de l’entreprise en charge de mettre en exécution ce projet salvateur, l’on rassure sur la construction d’un aéroport moderne, » capable de tenir pendant 50 ans et surtout pouvant resister aux intempéries ».