Le sénateur Anicet Babanga Mpotuyolo a procédé, ce 14 octobre 2025, à la pose de la première pierre pour la reconstruction du stade Mpolo Maurice, à Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe.
Devant un public venu nombreux, « l’élu des élus » a précisé que ce complexe sportif sera reconstruit grâce à son implication personnelle.
« L’état de ce stade m’a préoccupé. Touché par son état de délabrement, j’ai pris l’initiative de financer personnellement sa reconstruction. Je remercie le gouverneur de province pour son soutien » a-t-il déclaré.
Le gouverneur du Maï-Ndombe, Lebon Nkoso Kevani, a salué ce geste qu’il a qualifié de louable et porteur d’espoir :
« Je salue sincèrement l’initiative de l’honorable Anicet Babanga. Le football est un domaine stratégique et générateur de revenus. J’invite tous les fils et filles du Maï-Ndombe à s’approprier ce projet. Le gouvernement provincial s’engage à l’accompagner pleinement. »
De son côté, le ministre provincial des sports et loisirs a qualifié cette action de philanthropique et a exprimé sa volonté d’accompagner le projet jusqu’à son aboutissement.
Enfin, il a marqué son passage par une visite au Conseil consultatif de règlement des conflits coutumiers (CCRCC), dont le nouveau bureau élu, mis en place à l’initiative du gouverneur, a été officiellement présenté.
Vergelin Bolas depuis Maï-Ndombe