Le gouverneur de la province du Maï-ndombe Nkoso Kevani Lebon a remis des kits informatiques et une somme de 25.000.000 FC (vingt cinq millions) pour la construction de maire de la ville d’inongo.
C’est au cours d’une visite organisée avec son vice-gouverneur Nfuru Ngoke trésor, les membres des comités de sécurité et les autorités politico-administratives, que ces biens ont été remis.
Nkoso Kevani Lebon reste déterminé pour la modernisation de la ville.
» Je vous ai amenés cette somme pour que vous puissiez terminer les travaux de votre bureau administratif. Je ne veux pas des constructions qui restent inachevées. J’ai mis ce corbillard a votre disposition pour éviter de transporter les cadavres sur les épaules. Nous sommes déjà une ville. Nous ne pouvons pas vivres ces pratiques. Nous sommes déjà dans le monde de la nouvelle technologie. Pas question de papiers. i
Il faut informatiser les choses. c’est ainsi vous avez les kits informatiques aujourd’hui », a-t-il déclaré.
S’adressant aux bourgmestres, le gouverneur de la province a déclaré ce qui suit : « Je tiens mes paroles. Dans un bref délai tous les brougmestres qui n’ont pas de bureaux administratifs vont en bénéficiés ».
Pour sa part, le maire de la ville d’inongo Bumbani muteri a, au nom des
tous ses agents, remercié le chef de l’exécutif provincial pour se geste philanthropique.
» Je suis très ravi. Je m’attendais pas et je n’ai pas demandé à l’autorité. Vraiment, c’est une surprise pour moi. J’ai fait dans ce bureau deux ans, aucune autorité a fait tout ça. Sur ce, au nom de tous mes agents , je dit merci »,
s’est-il exprimé.
Rappelons que le gouverneur Nkoso Kevani est le tout premier gouverneur de Maï-Ndombe déterminé à construire la Marie d’Inongo et le deuxième qui a mis un corbillard à la disposition de la population après jacques Mbombaka Bokoso.