Le gouverneur de la province de Maï-Ndombe, Nkoso Kevani Lebon, a posé la première pierre pour le lancement des travaux de construction du nouveau bâtiment de l’institut Abdon Etina.
C’était en présence du vice-gouverneur, Trésor Mfuru Ngonke et d’une foule composée de plusieurs personnalités dont le maire de la ville, le préfet de cet établissements et bien d’autres autorités.
Au cours de cette cérémonie, le chef d’établissement scolaire a salué à juste titre ce geste si louable du gouverneur qui, selon lui, sera gravé dans l’histoire.
De son côté, le directeur provincial de la province éducationnelle d’Inongo 1 a profité de l’occasion pour présenter ses civilités au Gouverneur Nkoso Kevani.
Il faut dire que cette école occupait le bâtiment inachevé de l’Hôtel du Lac, une infrastructure qui date de l’époque de l’ancien président Mobutu. Le premier citoyen de la province de Maï-Ndombe a donc décidé de doter à cet établissement scolaire d’un nouveau bâtiment pour que les élèves étudient dans de bonnes conditions.
Cette action rentre dans le cadre des objectifs de son gouvernement qui tient à améliorer la qualité de l’éducation dans le Maï-Ndombe tout en réhabilitant, rénovant et construisant en moyenne dix-huit (18) écoles sur l’ensemble de la province.