Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Mai-Ndombe : Lancement de la 3e phase de la vaccination contre la poliomyélite

Le gouverneur de la province de Mai-Ndombe, Lebon Nkoso Kevani a procédé le 07 août 2024 à Inongo au lancement officiel de la troisième phase de la vaccination contre la poliomyélite.

L’occasion pour l’autorité provinciale de remercier le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi à travers son programme couverture de santé universelle.

« C’est une grande opportunité pour moi de remercier le Chef de l’État pour son programme couverture de santé universelle qui vise l’atteinte des objectifs, de l’application de poliomyélite et des maladies en prévention vaccinale dans notre pays. La santé des enfants constitue un enclin ,au développement pour un avenir radieux de la communauté,celui qui investit dans la santé infantile se fait un avenir radieux » a – t-il déclaré.

De son côté, le Chef de division de la santé, Docteur Francis Kambol Yav a donné des chiffres essentiels comparativement aux dernières années.

« Plus de 457.201 enfants de 0 à 59 mois sont ciblés, malgré la réduction du nombre de cas de polio- virus variant par rapport en 2022 », a-t-il dévoilé.

Signalons que la situation demeure préoccupante avec 177 cas de polio- virus de type 2 ,108 cas de polio- virus variant de type 1 et 1 VDPV trois en 2023. Un nouveau vaccin anti poliomyélite orale de type 2 ( NVPOD) est préconisé en stratégie porte à porte pour interrompre cette maladie mortelle.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Politique

La Commission Électorale Nationale Indépendante ( CÉNI) a publié, ce dimanche 14 janvier 2024, les résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales. Ci-dessous...

A la Une

Le président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi, vient de nommer les nouveaux animateurs à la Société Congolaise de la Fibre Optique...

A la Une

La désormais nouvelle locataire de la primature est titulaire d’un master en sciences du travail, administration et gestion du personnel; avec comme orientation travail...