Le gouverneur de la province de Maï-ndombe, Nkoso Kevani Lebon, lance le début des travaux d’installation des lampadaires à inongo ville.
Une équipe des techniciens de la société abcm venue de Kinshasa et ceux de la ville d’inongo ont débuté l’installation de ces lampadaires sur le boulevard mobutu plus précisément au port central d’inongo .
Pendant l’installation,
plusieurs vendeurs de cet espace ont remerciés le patron de la province du Maï-Ndombe pour ce geste et lui a souhaite plein succès.
» Nous remercions le gouverneur de la province pour ce geste , pendant la nuit il ya pas la lumière dans cet espace. Nous sommes très flattés pour ce geste et plein succès à lui », ont-ils exprimés
A cette occasion, le gouverneur Nkoso Kevani Lebon a lancé un
appel à la population pour qu’il utilisent ces lampadaires en bon père de famille.
» Nous sommes déjà une ville, nous devons vivres les réalités qui se vivent en ville. Je vous demande de faire un bon usage de ces réverbères.
Évite d’enlever ça,
Évitez de voler ça.
Évitez de détruire ça
car c’est pour notre intérêt tous », a-t-il recommandé.
Le gouverneur a précisé par ailleurs que tous les 8 territoires qui composent la province du Maï-Ndombe bénéficieront de ces réverbères dans les jours prochains.
Rappelons que ces lampadaires sont dans le lot des 800 lampadaires prévus pour couvrir toute la province dont 400 sont disponibles.