Ce mardi 24 Septembre 2024, un groupe des présumés bandits à main armée spécialiste en extorsion et vol à main armée a été présenté au gouverneur Crispin Mukendi par le colonel Mombili Monga, Commandant urbain de la Police Nationale Congolaise ( PNC), ville de Tshikapa.
Au total, 6 personnes, dont 4 hommes et 2 femmes, appréhendés dans la nuit du 18 au 19 Septembre 2024 dernier dans la commune de Kanzala en pleine opération de vol par les éléments de la PNC ville de Tshikapa.
Pour le colonel Mombili Monga, cette liste des 6 malfrats qui vient s’ajouter sur celui des 4 autres présentés la semaine dernière, est » la suite d’une bonne collaboration entre la population du Kasaï et la police nationale congolaise ». Celle-ci est déterminée à mettre fin à » l’insécurité qui est décriée ce dernier temps sur toute l’étendue de la province du Kasaï ».
Il a également signalé que, dans le groupe des bandits figure un certain Bakajika reconnu comme chef de bande des malfrats et Monsieur Tshibangu ancien voleur réputé dans des vols à main armée, depuis longtemps recherchés par les forces de sécurité.
Jean-Marcel Tshimpaka depuis Tshikapa