Publicité
AccueilA la UneLutte contre le banditisme urbain à Kalemie : Le bourgmestre de la...

Lutte contre le banditisme urbain à Kalemie : Le bourgmestre de la commune de la Lukuga appelle à la coopération citoyenne

Le bourgmestre de la commune de la Lukuga, Ntambi Joseph Zeddy, a souligné l’importance cruciale de la collaboration entre la population et les services de sécurité.

C’était lors d’une matinée politique qui s’est tenue ce lundi 02 juin 2025, ayant pour but de lutter efficacement contre le banditisme urbain qui sévit dans la ville.

Au cours de cette réunion, les chefs de quartiers et d’avenues ont été appelés à sensibiliser les citoyens sur l’importance de travailler main dans la main avec les forces de l’ordre.

« Nous devons unir nos forces à travers une franche collaboration pour décourager les hors-la-loi. Ceux qui volent et violent dorment dans des maisons et dans nos quartiers. Nous devons aider les services de sécurité en les dénonçant pour notre intérêt commun, » a déclaré le bourgmestre devant une assemblée attentive.

La ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, est confrontée à une recrudescence alarmante du banditisme, où les actes de vol et de violence deviennent monnaie courante. Dans ce contexte, le rôle de la population est de dénoncer ces actes afin que ses criminels soient traqués et déférés devant la justice.

Mukalay Banza Thomas Paulson depuis Kalemie

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments