Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la Une

Lutte contre la Covid-19 : Le Fonds mondial veut allouer 210 millions $ à la RDC

La RDC va bientôt bénéficier d’un financement de 210 millions USD du Fonds mondial de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme pour lutter effectivement contre la Covid-19.

C’est le gestionnaire de ce fonds, Nicolas Farcy, qui l’a affirmé au cours d’un entretien avec le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, le docteur Jean-Jacques Mbungani, ce lundi 22 novembre 2021, à Kinshasa.

“Nous avons discuté de la nouvelle allocation proposée par le Fonds mondial dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 avec un total de 210.000.000 de dollars américains mis à la disposition de la RDC. Nous avons aussi abordé des investissements domestiques du pays dans le cadre de la santé et surtout qu’actuellement le budget 2022 est en train d’être discuté”, a-t-il déclaré au sortir de l’audience.

Il a émis le vœu de voir ce financement contribuer significativement à l’amélioration de la prévention et de la prise en charge de cette pandémie en RDC.

“Nous espérons que dans ce cadre, les investissements du pays vont encore se renforcer dans le domaine de la santé, notamment afin de remplir les engagements du pays dans le cadre de la contre-partie financière du fond mondial”.

Rappelons que le Fonds mondial de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme met à la disposition des pays des investissements dans le cadre de la santé publique.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

A la Une

La Couverture Santé Universelle décrétée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « Cause nationale » pour ce qu’elle représente pour...

monde

Dans le cadre d’une bonne préparation de cette compétition francophone prévue à Kinshasa l’année prochaine, Zeina Mina, directrice des jeux de la francophonie est...