Le troisième collecteur d’eau construit pour lutter contre la grande érosion « Jacob » dans le centre- ville de Lodja est sur le point d’être terminé.
C’est Joseph Elembe, chargé de communication de la société Airis Africa qui a confirmé cette information ce 18 septembre 2024 lors d’un entretien qu’il a accordé à RTNC. CD.
D’après lui, la construction de ce troisième collecteur d’eau « démontre que les travaux vont en merveille ».
» Nous sommes à notre troisième construction du collecteur d’eaux qui tend déjà à finir. On est dans le dernier déversoir et nous espérons bien que à la fin de celui- ci, la situation sera très bien maitrisée car le plus dûr aura été fait » a-t-il déclaré.
Et d’ajouter :
» J’ai toujours dit à la population d’avoir confiance au DG Omba et à l’ensemble de l’équipe de la société Airis Africa. C’est une grâce pour les sankurois d’avoir une société de génie civil chez nous. Vous savez que province est en difficulté d’ infrastructures.Airis Africa va nous aider à ouvrir nos routes et remblayer les érosions puis qu’elle possède tous les engins nécessaires « .
Pour rappel, les travaux de lutte contre l’érosion Jacob dans le centre- ville de Lodja ont été financés par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi.
Jean-Claude Kopami Shongo depuis Sankuru.