Connect with us

Hi, what are you looking for?

F0FA61F0 6A5B 4BA4 BB9A 9E04E6A6BDEC w640 h360 s 2
F0FA61F0 6A5B 4BA4 BB9A 9E04E6A6BDEC w640 h360 s 2

A la Une

L’Union africaine condamne l’invasion russe en Ukraine

L’Union africaine (UA) condamne fermement l’invasion russe en Ukraine et appelle à un « cessez-le-feu immédiat », estimant que la situation risquait de dégénérer en « un conflit planétaire ».

Le président actuel de l’UA, le président sénégalais Macky Sall, et Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’organisation, ont déclaré dans un communiqué conjoint dont une copie est interceptée ce vendredi par RTNC.CD qu’ils étaient « extrêmement préoccupés » par l’invasion russe.

Ils appellent Moscou à « respecter le droit international, l’intégrité territoriale et la souveraineté nationale de l’Ukraine ».

Le président russe Vladimir Poutine a lancé jeudi à l’aube une opération militaire en Ukraine, avec frappes aériennes et pénétration de forces terrestres y compris en direction de la capitale Kiev.

L’attaque a fait en quelques heures des dizaines de morts, selon les autorités ukrainiennes, et déclenché un tollé au sein de la communauté internationale.

Les dirigeants de l’UA jugent que cette « situation très grave et dangereuse » devrait être résolue par des « négociations politiques » sous l’égide des Nations unies.

Vous aimerez aussi ces articles

Médias

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Politique

En séjour dans la province du Sud-Kivu, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Denis Kadima Kazadi, a présidé une séance de travail...

monde

Dans le cadre d’une bonne préparation de cette compétition francophone prévue à Kinshasa l’année prochaine, Zeina Mina, directrice des jeux de la francophonie est...