Le Président Félix Tshisekedi a annoncé, le samedi 27 novembre, l’ouverture prochaine à Kinshasa de la « Maison de la Culture Africaine et Afro descendante », le lancement du Festival panafricain de Kinshasa (FESPAKIN) ainsi que le Grand prix panafricain de littérature”.
Le chef de l’État congolais a fait cette déclaration à l’ouverture de la Biennale de Luanda en Angola, un forum panafricain organisé chaque deux ans pour promouvoir la culture de la paix.
Cette rencontre organisée en partenariat entre l’UNESCO, le gouvernement de l’Angola et l’Union Africaine, vise à promouvoir la prévention de la violence et la résolution des conflits.
La Biennale encourage également les échanges culturels, le dialogue entre les générations et la promotion de l’égalité des sexes en Afrique.
Le Président Félix Tshisekedi a pris part à ce forum en sa qualité de président en exercice de l’Union Africaine.
La deuxième édition de la Biennale de Luanda a réuni plusieurs dirigeants dont le Président du Portugal Marcelo Suza, Joao Lourenco de l’Angola, Denis Sassou-N’guesso du Congo Brazzaville, Vila Nova de Sao Tomé et Principe, Félix Tshisekedi de la RDC….
