La province de Lualaba est encore frappée par un autre cas de déraillement d’un train de marchandises appartenant à la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo (SNCC).
A en croire l’administrateur du territoire de Lubudi, cet incident a eu lieu à Buyofe, une localité située à 25 kilomètres vers Luena dans le territoire de Lubudi le dimanche 03 avril 2022.
Selon le bilan provisoire dressé par l’autorité municipale , au moins 7 personnes sont décédées sur le champ.
«Il y a eu un déraillement d’un train marchandises. C’est dans la soirée que cet accident s’est produit. 7 personnes sont mortes. 5 blessés sont hospitalisés au centre de santé de Buyofe. Vu l’état de la route, je ne sais pas s’il y a encore d’autres blessés. J’ai envoyé une équipe composée de médecins sur place pour voir s’il y a des cas graves qu’on a pas pu déplacer vers Buyofe Cité », a annoncé à la presse locale Clémentine Lutanda
Il sied de rappeler que le 11 mars dernier, un autre déraillement d’un train en provenance de Lwena dans le Haut-Lomami, avait fait 75 mort et 145 blessés, à Kitenta en territoire de Lubudi dans la même province.
