Une jeune fille répondant au nom de Thethe Musawu, s’est donnée la mort par pendaison en pleine journée de ce dimanche 08 Septembre 2024.
Contacté à l’occasion, un témoin relate les circonstances de sa mort.
« Il s’agit d’une jeune fille, qui peut avoir un âge qui varie entre 16 et 17 ans. Elle s’appelle, Musawu Théthé. Comme elle reste avec ses frères et sœurs dans la même maison, très tôt, ses frères et sœurs se sont lavés pour l’église, ses soeurs lui ont interressé pourvu qu’elles aillent tous à l’église, elle a refusé que je n’ai pas des habits propres », a-t-il témoigné.
Poursuivant, cette même source renseigne que la victime se serait donnée la mort de suite d’une grossesse indésirable, et n’a pas pu vouloir supporter cette dernière, de peur que les parents ne l’apprennent alors qu’elle fréquente encore l’école, raison pour la quelle elle a jugé utile de couper court à son souffle.
Signalons que les parents de la victime, habitent le village, et le drame s’est produit à Kabinda (Lomami), dans la commune de Kabondo, au quartier Kamukungu, non loin du centre de Santé Kilo. C’est plus d’une fois que ce genre de drame ne se produise dans la Lomami.