Accompagné du Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo, le premier vice-président du Sénat, José Kalala Wa Kalala, a procédé ce 13 Septembre 2024 à la pose de la première pierre pour la construction des bâtiments de l’école primaire Muluma Musulu.
Cette école en voie de construction se trouve dans le groupement de Nsana, un village situé à plus au-moins 10 km de la cité verte de Ngandajika.
Profitant de ses vacances parlementaires, le numéro 2 de la chambre haute du parlement congolais a remis des fournitures scolaires aux futurs cadres de la RDC dans le but d’accompagner la gratuite de l’enseignement prônée par le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Dans son mot de circonstance, le Gouverneur Iron-Van Kalombo a remercié le premier citoyen congolais pour avoir donné le poste régalien à un de leurs.
Il sollicite un soutien indéfectible au Président de la RDC dans « ce qu’il entreprend pour le bien être des congolais ».
La plus grande étape de cette visite est marquée par la remise des vivres, des pièces de pagne, du sel à la population de Nsana présente pour l’encourager.
Albert Kalonji depuis Ngandajika/ Lomami