L’événement a eu lieu ce dimanche 22 septembre 2024 au village Kasengayi, groupement du même nom, secteur de Kamiji dans le Territoire qui porte le même nom.
La nommée Kalanga Marie, âgée d’environ une année, s’est jetée dans une marmite contenant de l’huile chauffée pour la fabrication locale des savons. C’est pendant que les parents étaient dans une distraction que, la fille s’est plongée dans la casserole.
Alertés par les cris violant de l’enfant, le père s’en est pressé et l’a retiré de la marmite avec des lésions énormes qui l’ont conduit à la mort quelques heures après.
La fabrication locale des savons communément appelée »bibombo » est devenue un moyen de lutte contre la pauvreté pour plusieurs foyers cependant les risques sont multiples.
Les parents dans les ménages qui opèrent cette activité, doivent être attentifs pendant toutes les étapes de la fabrication desdits savons pour prévenir les accidents domestiques qui peuvent en découler.
Signalons que le corps de Kalanga Marie a été mis en terre ce dimanche 22 septembre et, les autorités politico-administratives se sont rendues sur le lieu du drame pour s’enquérir de la situation.