En vacances parlementaires, le député national Nathan Ilunga, s’est dit préoccupé lors de sa rencontre ce 10 septembre 2024 avec le gouverneur intérimaire de la Lomami Célestin Kayembe Tshiaji , sur le fonctionnement de la Rtnc Kabinda.
L’élu de Kabinda interrogé sur cette question, promet de contacter dès son retour à Kinshasa les autorités compétentes pour améliorer les conditions des travailleurs.
« Nous allons dès notre retour à Kinshasa entrer en contact avec Madame Sylvie Elenge, Directeur Général de la RTNC et Patrick Muyaya, ministre de la communication pour qu’ensemble, la RTNC qui est la voix du peuple et l’unique partenaire du gouvernement puisse émettre normalement », a-t-il révélé au sortir de cette audience que lui a accordée le gouverneur intérimaire.
Et de renchérir:
« A notre niveau nous allons appuyé et collaboré avec l’instrument de communication nationale afin d’améliorer les conditions des vies des travailleurs et qu’elle soit au même niveau que d’autres directions provinciales ».
Nathan Ilunga qui occupait jadis la fonction de gouverneur de la même province, a souhaité descendre sur terrain afin de palper la réalité évoquée par la presse.
En vacances parlementaires, le député national, élu de Kabinda affirme par ailleurs qu’il est revenu à la base pour recueillir les désidératas « afin de trouver les solutions urgentes ».
Albert Kalonji depuis Lomami