Connect with us

Hi, what are you looking for?

Provinces

Lomami : Les habitants d’un quartier à Luputa, contraints de céder leurs parcelles au service d’élevage Kambayi

À Luputa, la population du quartier Manika est obligée de vider le lieu au profit du Service d’élevage au Congo, SEC KAMBAYI. Les trois mois de préavis à ces habitants tendent déjà à la fin.

Sur place à Mbuy’a Ciow, non loin de Manika, la tension sociale monte au fil des jours contre ce service. Alors qu’on n’en est pas encore là, la société civile coordination de Luilu a joue à la médiation.

À ce jour, une délégation de cette structure d’appui à la démocratie a effectué ce 28 août 2024 un déplacement vers le service Kambayi.

Pour la Nouvelle société civile de coordination congolaise de Luilu, « il faut écouter et rencontrer les autorités de SEC Kambayi pour en savoir plus s’imposait ».

Déjà pour ce geste, les habitants du quartier Manika de Luputa remercient la coordination de la société civile de Luilu.
À en croire ces habitants, cette décision de SEC Kambayi « les préoccupe au plus point ».

Pour rappel, le terrain du laboratoire SEC Kambayi à Luputa est morcelé en parcelle des particuliers. Selon des discrétions, certains occupants auraient des documents dûment acquis.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Politique

La Commission Électorale Nationale Indépendante ( CÉNI) a publié, ce dimanche 14 janvier 2024, les résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales. Ci-dessous...

A la Une

Le président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi, vient de nommer les nouveaux animateurs à la Société Congolaise de la Fibre Optique...

A la Une

La désormais nouvelle locataire de la primature est titulaire d’un master en sciences du travail, administration et gestion du personnel; avec comme orientation travail...