L’Office congolais de contrôle (OCC), Direction de la grande province du Kasaï-Oriental (ancienne configuration), Vincent Kazadi a présenté ce 29 août 2024 le rapport de sa mission à Kabinda chef-lieu de la province de Lomami au gouverneur intérimaire Célestin Kayembe Tshiaji.
La présentation des civilités et l’évaluation sur le contrôle de transaction locale des produits falsifiés et manufacturés contre la population après chaque semestre étaient au centre de leurs échanges avec le chef de l’exécutif provincial de Lomami.
Au sortir de cette audience, le directeur adjoint de l’ OCC dit que toutes les parties sont satisfaites.
« Les travaux qui sont toujours exécutés en tripartite, entre le gouvernorat, la fédération des entreprises et l’Office congolais de contrôle évoluent normalement et toutes les parties sont satisfaites », a-t-il souligné.
Sous tutelle du ministère du commerce extérieur, l’OCC est un établissement public qui a pour objet d’effectuer des contrôles de qualité, de quantité et de conformité de toutes marchandises, des analyses de tous échantillons et produits, ainsi que des contrôles techniques de tous appareils et travaux.