L’Office congolais de contrôle (OCC), agence de Mwene Ditu dans la province de Lomami, a détruit vendredi 06 septembre 2024, des produits impropres à la consommation, saisis à la gare SNCC Mwene-Ditu
Selon l’agence congolaise de presse, c’est le Procureur, chef de parquet près le tribunal de paix de Mwene-Ditu, Magistrat Kitoko Tabu Charly qui a ordonné la destruction de ces jus sucrés périmés.
“Je suis venu ordonné la destruction de ce qui suit: 170 fardes jus sucré Yess et Modjo, 3 cartons de 12 pièces Milikit et une farde super cheque avec leurs dates d’expiration déclarés impropres à la consommation, après leur déchargement d’un wagon appartenant à des différents clients en cavale ou en fuite” a-t-il déclaré.
A lui d’ajouter : » A cet effet, lesdits produits sont détruits sous notre surveillance ».
Il affirme par ailleurs qu’ » il s’agit d’un produit en transaction locale (Jus de marque Yes et Modjo),dont les dates de péremption ont expiré ».
Le jus et le contenu de bouteilles de jus et le vidange sont détruits sur place à l’endroit désigné par le service de l’environnement.