Une extension provinciale du syndicat pour la défense des intérêts des agents et cadres de l’administration, de finances et du budget (SYDIAFIB) est installée ce 11 septembre dans la province de Lomami.
En présence du Président national du SYDIAFIB Nicolas Ngonga, le ministre provincial du budget Carl-Max Ngoyi a pris acte de cette installation.
Aussitôt installé, le syndicat possède déjà un comité provincial dirigé par Luc Kidianga. Celui-ci démontre l’objectif du syndicat.
» L’objectif de l’existence du sydiafib qui, consiste à transformer tout ce qui était négatif hier en positif au sein de l’administration publique.
Cela engendrera un nouveau vent dans l’administration en général », a-t-il souligné.
Nommés en août dernier et notifiés le jour de l’installation, les membres du comité provincial du SYDIAFIB ont été recommandés « d’assurer la franche collaboration entre les syndiqués et l’employeur pour la bonne marché de toutes les activités à exercer dans leur administration ».
Après avoir précisé le rôle du syndicat, le Président national a eu à remettre les insignes du syndicat à tous les membres participants à cette cérémonie d’installation.
Albert Kalonji depuis Lomami