La province de Lomami dispose désormais d’un document sur la politique de l’agriculture durable en RDC ce mardi 18 novembre 2025.
C’était lors d’un atelier de vulgarisation que le vice-gouverneur Célestin Kayembe Tshiaji a présidé avec l’ appui de l’agence belge de coopération internationale (Enabel).
Au cours de celui-ci, des experts et des consultants du ministère de l’agriculture et sécurité alimentaire, notamment ceux du service national de vulgarisation agricole ont fait des présentations sur l’application des indicateurs des mesures d’encadrement de parties prenantes. Ils les ont appelés à une imprégnation et à l’appropriation de ces politiques pour leur mise en œuvre.
Le chef de projet Agriculture pour le Kasaï oriental et Lomami, monsieur Guillaume Fongang, qui représente le programme Manager d’Enabel Korlom et qui réaffirme l’engagement d’Enabel dans l’accompagnement de la province de Lomami, a indiqué que cet atelier s’inscrit dans le cadre du programme agricole.
Célestin Kayembe Tshiaji a, au nom du Gouverneur en mission, réaffirmé la détermination de la province de Lomami à collaborer avec tous les partenaires techniques et financiers ainsi que les parties prenantes. Ce, en vue d’une mise en œuvre réussie.
Albert Kalonji depuis Lomami









