Publicité
AccueilA la UneLodja : La perturbation d'un réseau de télécommunications plonge l'entité en silence

Lodja : La perturbation d’un réseau de télécommunications plonge l’entité en silence

À Lodja, la situation devient tristement habituelle. Ce dimanche 01 février 2026 encore, pendant plus de quatre heures, le réseau Vodacom a tout simplement disparu.

Appels impossibles, internet coupé, communications paralysées : la ville s’est retrouvée, une fois de plus, isolée.

Pour une population qui dépend fortement du réseau téléphonique pour travailler, commercer, étudier ou rester en contact avec ses proches, cette énième perturbation est loin d’être anodine.

Elle s’ajoute à une longue liste d’interruptions inexpliquées qui, au fil du temps, ont fini par épuiser la patience des abonnés.

« Ce qui choque le plus, ce n’est pas seulement la panne, mais sa répétition. Comment comprendre qu’un opérateur de la taille de Vodacom ne parvient toujours pas à assurer un service stable à Lodja ? Comment justifier ces coupures fréquentes alors que les clients continuent de payer leurs forfaits sans aucune réduction ni compensation ? »
s’est inquiété un abonné.

Pendant ces longues heures de silence numérique, des activités économiques ont été bloquées, des transactions suspendues, et des situations urgentes rendues encore plus complexes. Et comme souvent, aucune communication claire n’a été faite pour expliquer la cause de la panne ou rassurer les usagers.

Jean-Claude Kopami Shongo, depuis Sankuru .

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments