Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Sports

Litige RDC – Bénin : Le verdict de la FIFA attendu à partir de ce mardi 23 novembre

Le verdict de la Fédération Internationale de Football Association ( FIFA) dans le litige opposant la République Démocratique du Congo ( RDC) au Bénin est attendu à partir de ce mardi 23 novembe 2021.

Les sources proches de la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) rapportent que c’est depuis ce lundi 22 novembre 2021 que la RDC a déposé ses moyens de défense au membre de la Commission de discipline de la FIFA chargé de trancher sur cette affaire entre les Léopards et les Écureuils.

Depuis la soumission du recours de la partie Béninoise, l’instance mondiale avait précisé que sa décision devrait être attendue à partir de ce mardi 23 novembre.

« La réclamation du Bénin sera soumise à un membre de la Commission de Discipline de la FIFA le 23 novembre 2021 pour examen et décision conformément à l’art. 14 (9) du Règlement de la Coupe du Monde la FIFA 2022TM Compétition Préliminaire ainsi qu’aux arts. 46 et 54 du Code Disciplinaire de la FIFA”, précisait un communiqué de l’organe faitier.

Rappelons que les Écureuils du Béni ont contesté leur défaite face aux Léopards de la RDC (0-2), le 14 novembre 2021, au stade des Martyrs, à Kinshasa. Ils dénoncent la violation du règlement par la RDC quant au remplacement des joueurs.

Le Béni soutient que la RDC n’a pas opéré ses changements dans le respect des tranches de temps définies par le nouveau règlement.

Des allégations qui sont rejetées par la partie congolaise. La FECOFA a laissé la primaire à la FIFA quant à ses moyens de défense.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...