Judith Suminwa Tuluka, Première Ministre de la RDC, a annoncé ce 1er février 2026, à Lisala dans la province de la Mongala, le lancement de grands travaux d’infrastructures pour lutter contre les érosions qui menacent la ville.
Ces projets incluent la voirie urbaine, le lancement des projets de réhabilitation des routes et avenues principales pour améliorer la mobilité, l’évaluation et l’accélération des travaux en cours pour désenclaver Lisala,Bumba et Bongandanga.
« Ma présence ici est la réponse à la promesse électorale faite par le Président de la République Félix Tshisekedi en 2023.
Ces grands travaux d’infrastructures sont entre autres la lutte contre les érosions, la mise en place des mesures techniques pour stabiliser les sols et protéger les quartiers menacés » a déclaré la première Ministre.
Et d’ajouter
» Je vous exhorte à l’unité, soyez de coeur avec nos compatriotes de l’Est. Ceux qui veulent intégrer l’armée, allez-y. La RDC a 26 provinces, aucune partie de notre pays ne sera pas cédée « .
La première Ministre cheffe du gouvernement a remercié les filles et fils de Lisala pour l’accueil lui réservé, en respectant les grandes lignes données par le gouverneur de province Me Jean Collins Makaka Pap’ekaka.
Il sied de préciser que, la première Ministre a été accompagnée d’une forte délégation de ministres et des Députés.
Après le Lisala, la délégation est attendue demain à Bumba pour boucler complètement la visite.
Charles Luambo depuis Lisala.









