23 avril 2021

Linafoot : Lubumbashi risque de perdre 2 de ses clubs en Ligue 1

Le marathon se poursuit en ligue 1. Les hostilités s’intensifient aussi bien sur la lutte pour le titre que  pour le maintien en première division . Parmi les 16 clubs qui font partie de la ligue 1, Kinshasa regorge 6 et Lubumbashi 5. Si chaque année,la ville cuprifère et la ville capitale se battent pour le titre à travers leurs clubs,TP Mazembe et As V.Club. notamment, cette saison 2020-2021 est particulière; 2 clubs lushois depuis le début de la compétition sont en perte de vitesse.

Le Football club Lubumbashi Sports en 23 matches n’a pris que 16 points et a enregistré 15 défaites ,4 matches nuls et 4 victoires tandis que la situation est alarmante pour la lanterne rouge,la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano qui court toujours derrière sa première victoire en 21 rencontres,11 matches nuls et 11 points dans sa gibecière. C’est le maillon faible de la compétition, , avec  10 défaites.

A cette allure, Lubumbashi pourrait se retrouver avec 3 équipes seulement en lice .  A savoir ; Mazembe, Saint Éloi Lupopo et Don Bosco

Aimé Phoba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *