La commission de gestion de la ligue nationale de Football (Linafoot) a rendu public ce 25 mai 2024 à travers une note circulaire ses décisions sur le match retour entre le TP Mazembe et le FC Saint Eloi Lupopo.
Déjà défait sur terrain en 90 minutes , les cheminonts ont perdu par forfait (3-0) et sont sommés de payer 7.000 Dollars américains à titre d’amende. En attendant de verser cette somme, les cheminots du coach Léon Magassouba sont suspendus et invités à réparer les dégâts causés lors du match disputé au stade TP Mazembe de Kamalondo.
Pour avoir violé l’espace neutre, les « badiengwenas » quant à eux, sont condamnés à payer 2.000 dollars américains.
Et cette décision de la commission de gestion de la Linafoot se conclut avec l’interdiction d’un certain Kazadi d’entrer dans les installations sportives pendant 12 mois. Le concerné devra payer une amende de 50 dollars américains.
Il y a 24 heures, la commission de gestion de la ligue nationale de football (Linafoot) suspendait les résultats du match retour entre Tout-puissant Mazembe et Saint Eloi Lupopo (1-0) à cause des incidents survenus pour réclamer une action sifflée comme pénalty.