Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

L’humanité est en alerte ce 01 avril 2021 suite à une succession des plaisanteries souvent de mauvais goût

L’humanité est en alerte ce 01 avril 2021 suite à une succession des plaisanteries souvent de mauvais goût.

Nombreux sont par malheur pris à contre pied avec une bonne ou mauvaise nouvelle ironisée.

C’est le cas d’une fausse alerte ce mercredi 31 mars tard la nuit de la sortie du gouvernement Sama Lokonde en République Démocratique du Congo.

En France par contre, une communiqué a fait le tour d’horizon annonçant que; «le président Emmanuel Macron s’exprime à l’aube de la journée pour déclarer la fin du COVID-19 en France 🇫🇷.

Pour histoire du premier avril, les sociologues la situe à l’époque du roi de France Charles IX.

A en croire Ces scientifiques, le roi Charles IX avait décidé d’une réforme calendaire en 1564 alors que l’année commençait en France à Noël, à Pâques ou encore dans certaines régions le 25 mars.

C’était avec une prolongation des fêtes jusqu’au 1er avril. l’édit de Roussillon a commencé la nouvelle année le 1er janvier.

Ainsi, la date a été étendue à tous les pays chrétiens par le pape Grégoire XIII.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cependant, beaucoup de personnes n’étaient pas au courant du changement de la date de nouvel an.

Ils continuaient à s’offrir des cadeaux et des étrennes le 1er Avril. pour se moquer de ces personnes sous informées; des petits farceurs ont eu l’idée de leur offrir des cadeaux un peu spéciaux, des faux cadeaux, des cadeaux pour rire.

c’est à partir de ce jour là, que chaque année au 1er avril, petits et grands mômes prirent l’habitude de se faire des blagues et des farces.

Pourquoi un poisson d’avril ?

Le poisson en avril était symbole du Carême, période chrétienne où il n’est permis de manger que du poisson.

JMK777
John Mvuabika

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...