L’Espérance Sportive de Tunis de la Tunisie, vainqueur de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) 2019 a calé face à l’AS Vita Club de la RDC en se contentant d’un nul vierge, vendredi 27 décembre 2019 au stade de Radès, à Tunis, à l’occasion de la 3ème journée du groupe D de la 24ème Ligue des champions.
Les Tunisiens n’ont pas pu faire le plein de points lors de la réception des Dauphins Noirs venus de Kinshasa, indique cafonline.com expliquant que les coéquipiers de Lyes Chetti ont poussé jusqu’au bout, mais en vain face à une équipe congolaise bien organisée et qui s’est déplacée au stade Radès de Tunis pour obtenir un résultat positif.
Chose faite pour les coéquipiers de Mumuni Zakaria qui récoltent leur premier point en poules après deux défaites face à la JS Kabylie de l’Algérie et le Raja Casablanca du Maroc.
Selon le site de la CAF, « les 90 minutes de jeu ont été pour les Tunisiens qui ont failli face au gardien Nelson Lukong Bongman. La malchance et la précipitation des attaquants tunisiens n’ont pas permis aux locaux de réaliser le carton plein et terminent la phase aller avec sept points sur neuf.
Le libyen El Houni et l’ivoirien Ouattara ont raté plusieurs occasions en première mi-temps (6ème, 8ème et 23ème). Même scénario en seconde période, avec une domination totale des Tunisiens qui ont poussé jusque dans les arrêts de jeu sans toutefois mener au score. »
L’ES Tunis renforce néanmoins sa première place du groupe avec le point du match nul avant son déplacement à Kinshasa le mardi 10 janvier 2020.
Les résultats de la journée de vendredi 27 décembre de la Ligue des champions CAF : Primeiro d’Agosto-TP Mazembe 1-1, Raja Casablanca-JS Kabylie 2-0, Espérance de Tunis-AS Vita Club 0-0. ACP