Le ministre d’Etat en charge des Ressources Hydrauliques et Electricité, Estache Moanzi Mubembe, a parlé des retombées de la prochaine visite de l’équipe gouvernementale aux USA pour le secteur des ressources hydrauliques et électricité, en RDC, au cours d’une séance de travail qu’il a présidée jeudi à son cabinet de travail en présence de l’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer, du ministre de la Santé, Dr. Eteni Longondo et du vice- ministre , Papy Mpungu.
Le ministre d’Etat Estache Moanzi Mubembe, a fait savoir que cette visite va s’inscrire dans le cadre des opportunités d’investissements offertes à la RDC lors de la visite du Chef de l’Etat, Félix- Antoine Tshisekedi en avril dernier aux USA notamment, dans le secteur de l’énergie.
De son côté, l’ambassadeur des USA en RDC Mike.Hammer a indiqué que cette visite sera une bonne opportunité devant résoudre les activités prioritaires de ce ministère, avant d’ajouter le secrétaire au ministère d’Energie américain s’est déclaré prêt à promouvoir l’investissement américain dans le secteur de l’énergie électrique de la RDC.
Par ailleurs, le ministre d’Etat a échangé avec le responsable du parc de Virunga, Emmanuel De Merode sur le grand programme de relance économique du bassin au Nord-Kivu de 30 mégawatts devant être installé d’ici la fin de cette année. ACP