Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la Une

“Les États-Unis sont prêts à accompagner le processus électoral en RDC avec Denis Kadima à la tête de la CENI” ( Mike Hammer)

L’ambassadeur des États-Unis accrédité à Kinshasa, Mike Hammer, s’est entretenu ce vendredi 26 novembre 2021 avec le nouveau président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

A en croire le diplomate américain, cette rencontre l’a permis à rassurer à Denis Kadima Kazadi du soutien de son pays pour le processus électoral en République Démocratique du Congo.

“Les États-Unis sont prêts à accompagner le processus électoral en RDC avec Denis Kadima à la tête de la CENI.Je suis venu aujourd’hui m’entretenir avec le nouveau président de la CENI parce que le président de la République Félix Tshisekedi a fait la demande d’accompagnement et de soutien de la communauté internationale dans le processus électoral, mais aussi commencer à faire de préparation pour des bonnes élections, inclusives et transparentes en 2023”, a déclaré à la presse l’ambassadeur Mike Hammer au sortir de l’audience.

Selon la même source, son déplacement au bureau de la Centrale Électorale avait également pour mission de comprendre les vrais besoins techniques afin que les États-Unis s’imprègnent pour rassurer la bonne tenue des élections en 2023.

“Le partenariat des États-Unis n’est là que pour faire avancer et renforcer la démocratie en RDC” a martelé le diplomate américain .

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

A la Une

La Couverture Santé Universelle décrétée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « Cause nationale » pour ce qu’elle représente pour...

monde

Dans le cadre d’une bonne préparation de cette compétition francophone prévue à Kinshasa l’année prochaine, Zeina Mina, directrice des jeux de la francophonie est...