24 octobre 2021

Les ADF désormais reconnue comme organisation terroriste Mondiale ( DAESH DRC)

RDC: Les ADF désormais Daech-RDC désignés organisation terroriste mondiale

Le département d’état des États Unis d’Amérique annonce des sanctions exemplaires à l’endroit de personnes physiques ou morales ayant collaboré soit apporté un soutien financier ou matériel aux ADF dénommés actuellement Daech-RDC.

C’est ce qui ressort d’un communiqué officiel publié il y’a peu par l’Ambassade Américaine en poste à Kinshasa.

Par ailleurs, le département d’état américain désigne le Daech-RDC ainsi que ses dirigeants notamment Seka Musa Baluku et Abu Yasir Hassan comme étant des terroristes mondiaux. Et ce, en vertu du décret présidentiel 13224.

Sur ce, l’administration Biden met en garde tous les ressortissants Américains de participer aux opérations avec les leaders de cette organisation terroriste.

Pour l’Ambassadeur Américain Mike Hammer, les États Unis s’emploient à soutenir les efforts du président Tshisekedi visant à mettre un terme aux groupes armés qui écument la partie Est de la RD Congo.

«Comme le président Tshisekedi l’a déclaré, nous devons supprimer le financement de ces groupes et, avec cette désignation, les États-Unis montrent qu’ils sont prêts à faire leur part. Une coopération forte est nécessaire au sein des autorités nationales et provinciales ainsi qu’avec les pays frontaliers et la communauté internationale, pour mettre fin aux activités économiques illégales et à l’exploitation des ressources naturelles qui attise les conflits», dixit Mike Hammer.

Il convient de signaler que Daech a annoncé le lancement de la province de l’État islamique en Afrique centrale (ISCAP) en avril 2019. C’était dans l’optique de promouvoir la présence d’éléments associés à Daech en Afrique centrale, orientale et australe.

JMK777
John Mvuabika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *