L’église catholique de la République Démocratique du Congo est en deuil. Elle vient de perdre Mgr Daniel Nlandu, Évêque émérite de Matadi et membre du clergé de Kinshasa.
Ce dernier est décédé le dimanche 12 décembre à Kinshasa, annonce la Chancellerie diocésaine de Kikwit dans un communiqué officiel dont une copie est parvenue à RTNC.CD.
Sans préciser les raisons du décès du prélat catholique, la source a plutôt affirmé qu’en “attendant le programme des funérailles, nous recommandons l’âme de l’illustre disparu à Dieu à travers nos ferventes prières”.
Au mois de mars dernier, Mgr Daniel Nlandu avait démissionné du diocèse de Matadi dans la province du Kongo Central. Démission acceptée par le pape François.
Le souverain pontife avait, dans la foulée, nommé Mgr Giraud Pindi au poste d’administrateur apostolique de ce diocèse en attendant la nomination prochaine d’un nouvel évêque.
Né en 1953, Daniel Nlandu Mayi avait été nommé 4ème évêque du diocèse de Matadi le 21 septembre 2010 en remplacement de Mgr Gabriel Kembo Mamputu et ce, après avoir travaillé pendant 2 ans en qualité d’évêque coadjuteur dans le même diocèse.
