Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

L’Eglise catholique de la RDC en deuil : L’évêque émérite de Matadi Mgr Daniel Nlandu est décédé

L’église catholique de la République Démocratique du Congo est en deuil. Elle vient de perdre Mgr Daniel Nlandu, Évêque émérite de Matadi et membre du clergé de Kinshasa.

Ce dernier est décédé le dimanche 12 décembre à Kinshasa, annonce la Chancellerie diocésaine de Kikwit dans un communiqué officiel dont une copie est parvenue à RTNC.CD.

Sans préciser les raisons du décès du prélat catholique, la source a plutôt affirmé qu’en « attendant le programme des funérailles, nous recommandons l’âme de l’illustre disparu à Dieu à travers nos ferventes prières ».

Au mois de mars dernier, Mgr Daniel Nlandu avait démissionné du diocèse de Matadi dans la province du Kongo Central. Démission acceptée par le pape François.

Le souverain pontife avait, dans la foulée, nommé Mgr Giraud Pindi au poste d’administrateur apostolique de ce diocèse en attendant la nomination prochaine d’un nouvel évêque.

Né en 1953, Daniel Nlandu Mayi avait été nommé 4ème évêque du diocèse de Matadi le 21 septembre 2010 en remplacement de Mgr Gabriel Kembo Mamputu et ce, après avoir travaillé pendant 2 ans en qualité d’évêque coadjuteur dans le même diocèse.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...