Société : conférence des femmes en marge de la journée internationale de la femme .
Le syndicat national des agents et fonctionnaires des entreprises de l’ Etat et para étatiques SYNAFET a clôturé le mois dédié à la femme par l’ organisation d’ un atelier de sensibilisation axé sur » leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de covid 19″. C’ était ce mardi 30 Mars 2021 à l’ espace fondation Ozi Extra Large dans la commune de Kasa- Vubu ici à Kinshasa.
Les femmes de l’ administration publique se sont engagées à s’approprier ce thème même après le mois de Mars. 3 sous- thèmes ont été développés » leadetship féminin d’ excellence , société égalitaire et numérique à l’ ère de la covid 19″, » égalité de sexes et promotion dans l’ administration publique », » égalité des sexes et syndicat ».
les Trois intervenantes ont captivé l’ assistance; il s’ agit de Lucette Ebamba experte au ministère du genre, Marcel Tontua directeur au ministère de la fonction publique et Marie- Claire Kasende Elifa vice- présidente nationale / genre au SYNAFET.
Pendant les échanges Les participantes ont dénoncé les abus , les injustices subis par les femmes quant à leur promotion, rémunération etc.
Alice Mayaudi