Le programme de convergence macroéconomique a été au centre d’échanges lundi entre le ministre d’État ministre, de la coopération internationale, intégration régionale et francophonie Me Pépin Guillaume Manjolo et une délégation d’évaluation macroéconomique de la SADEC.
Pour le directeur en charge d’études et marchés, Joé Rabearoandro qui a conduit cette délégation, il s’agit de la revue période qui a été décidé dans le cadre de la mise en œuvre du protocole sur le finance et l’investissement qui est un mécanisme important pour vérifier la convergence macroéconomique de chaque pays membres de la SADEC.
« La convergence macroéconomique est un préalable important pour l’atteinte de l’objectif à moyen et la long terme de l’union monétaire », a-t-il dit. Joé Rabearoandro a souligné que sa délégation est à Kinshasa pour une mission d’une semaine et aura à visiter plusieurs organismes particulièrement le ministère des Finances ainsi que la banque centrale qui ont la capacité variable macroéconomique. ACP