Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

Le président Tshisekedi au conseil des ministres sur sa santé à Bruxelles: « J’ai bénéficié d’une prise en charge médicamenteuse et non chirurgicale »

Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est adressé aux membres du gouvernement réunis en conseil des ministres le vendredi 11 mars 2022.

A cette occasion , le chef de l’État a informé ses ministres sur sa situation sanitaire à Bruxelles, ayant fait l’objet de plusieurs rumeurs les trois derniers jours.

À l’en croire, après s’être fait examiner dans un centre spécialisé, une hernie discale au niveau des vertèbres cervicales a été diagnostiquée. C’est ainsi qu’il bénéficie d’une prise en charge médicamenteuse, et non chirurgicale.

Annonçant son retour à Kinshasa la semaine prochaine, le président de la République a alors précisé qu’il n’a subi aucune intervention chirurgicale.

Le Chef du l’État a annoncé aux membres du gouvernement qu’il présidera en présentiel le prochain conseil des ministres.

Pour conclure sa communication, le président Tshisekedi a invité la population congolaise à ne pas suivre les incongruités et autres manipulations de certains médias mal intentionnés.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...