Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de son épouse, a visité dans les communes de Limete et Kinshasa, les familles respectives de Patrick Mukadi et Dipanga Divioka dit Maréchal (chauffeur), deux de ses collaborateurs qui se trouvaient à bord de l’Antonov 72, dont on a sans nouvelle.
Très affecté par la disparition de ses collaborateurs ayant pris place à bord de cet avion, le Chef de l’Etat a mobilisé les moyens humains et matériels nécessaires pour faire toute la lumière sur le drame.
Selon un communiqué de l’Autorité de l’aviation civile (AAC) publié vendredi dernier, cet avion cargo de type Antonov 72 assurait la logistique présidentielle.
D’après la même source, il est parti jeudi dernier, de Goma à 13h32 temps universel avec à son bord 8 personnes dont 4 membres d’équipage et 4 passagers civils et militaires, avant de perdre contact avec le centre de contrôle 59 minutes après son décollage.
Cet Antonov avait une autonomie de 6 heures de route, devait atterrir à Kinshasa à 16h43 TU.
Depuis cette perte de contact, des réquisitions d’informations lancées à toutes les stations sur sa route n’ont donné aucune information sur sa localisation.