Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

Le président Felix Tshisekedi : « Je réaffirme mon engagement à poursuivre les réformes courageuses dans le secteur de la Justice »

Conformément à l’article 77 de la Constitution de la RDC, le président Felix-Antoine s’est adressé à la nation congolaise, ce lundi 13 décembre 2021, à travers les deux chambres du Parlement réunies en congrès.

Dans son adresse, le chef de l’État congolais a réaffirmé sa détermination à poursuivre les réformes amorcées dans le secteur de la justice.

« Je réaffirme mon engagement à poursuivre les réformes courageuses dans le secteur de la Justice, y compris celles des structures y relatives et à la qualité de leurs acteurs suivant le principe l’homme qu’il faut à la place qu’il faut », a-t-il déclaré.

Toujours dans ce volet justice, le président Felix Tshisekedi a invité le Conseil supérieur de la Justice à mettre en activité ses autres chambres afin de sanctionner les magistrats qui ne font pas correctement leur travail.

Il a annoncé la redynamisation de la Cour des comptes afin de permettre à cette juridiction de jouer pleinement son rôle qui est celui de véritable sentinelle de la gestion des finances publiques.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...